À partir du 29 août, Transports Canada suspend tous les vols directs de passagers commerciaux et privés en provenance du Maroc. Cette suspension sera en vigueur jusqu’au 29 septembre 2021.

Cette décision fait suite à l’augmentation, au cours du dernier mois, du nombre de tests positifs à la COVID-19 chez les voyageurs qui viennent du Maroc et qui arrivent au Canada.

Le ministère des Transports explique sa décision dans un communiqué par “l’augmentation du nombre de résultats positifs à des tests de dépistage de la Covid-19 observée chez des voyageurs en provenance du Maroc au cours des derniers mois”.

En conséquence, Transports Canada indique publier un avis aux navigants (NOTAM) “visant à restreindre tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada au départ du Maroc à partir du 29 août 2021 à 0H01 HAE (04H01 GMT), jusqu’au 29 septembre 2021, à 0H00 heure HAE” (04H00 GMT).

Les vols de fret ainsi que les transferts médicaux ou les vols militaires sont exclus de cette mesure.

Transports Canada précise que les vols en provenance du Maroc déjà en route seront autorisés à entrer au Canada mais que les voyageurs arrivant par ces vols devront être dépistés à leur arrivée.

Les passagers se rendant au Canada à partir du Maroc en faisant escale dans un autre pays “devront passer un test de dépistage de la Covid-19 valide avant leur départ d’un pays tiers (autre que le Maroc) pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada”, indique encore le ministère.

À LIRE  Laâyoune: Saisie de près de 2 tonnes de chira destinées au trafic international, 4 individus interpellés