Issam Tauil et Aymen Echarghaoui, deux étudiants marocains à l’École polytechnique de Paris en troisième et deuxième années respectivement, ont réussi à décrocher deux médailles d’or à la compétition internationale de mathématiques (IMC) dédiée au niveau universitaire.

Ecole Polytechnique de Paris se positionne à la 17e place à la compétition internationale de mathématiques sur un total de 113 universités.

Dans le classement des résultats individuels, Aymen Echarghaoui, se positionne au 68-82 rang et Issam Tauil au 97-102e rang sur un total de 589 et remportent chacun une médaille d’or.

Deux étudiants marocains de l’École polytechnique de Paris (X), grande école militaire française, ont obtenu à la Compétition internationale de mathématique, niveau universitaire, une médaille d’or chacun.

Issam Tauil et Aymen Echarghaoui, deux étudiants à l’X en 3e et 2e années respectivement ont réussi à se classer 97-102 et 68-82 à ce concours international dans la catégorie des universitaires de moins de 23 ans. Les étudiants marocains se sont illustrés parmi les 589 étudiants en compétition en remportant chacun une médaille d’or. Grâce à eux, l’X a pu se classer 17e sur les 113 universités en liste.

L’association Math&Maroc, dont Issam et Ayem sont membres, a été fière d’annoncer leur réussite.

L’IMC est principalement une compétition pour les individus, bien que la plupart des universités participantes sélectionnent et envoient une ou plusieurs équipes d’étudiants.

À LIRE  COVID-19: PRÈS DE 7 MILLIONS DE DOSES DE VACCIN ADMINISTRÉES EN AFRIQUE (OMS)