La compagnie maritime allemande Hapag-Lloyd, l’un des principaux opérateurs des échanges transatlantiques, moyen-orientaux, latino-américains et intra-américains s’installe au Maroc.

« Le Maroc, étant une plate-forme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés », indique le communiqué de Hapag-Lloyd. Et d’ajouter : « Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique ».

Le Maroc, étant une plate-forme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés..

Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med, qui est un port stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique. L’année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10 % dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med 2.

De nombreux clients marocains ont déjà fait l’expérience des services de Hapag-Lloyd. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service», déclare Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd. L’armateur est particulièrement intéressé par le Royaume, une plateforme importante pour l’exportation de produits frais, et donc le transport de conteneurs réfrigérés.

Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Nigeria, le Kenya, le groupe renforce ainsi sa présence au Maroc, où il était indirectement présent depuis 2006. Pour rappel, en 2019, il avait acquis une participation de 10% dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) de Tanger-Med 2.

À LIRE  L'ONSSA rassure sur l'absence de contaminants dans les pastèques marocaines

Depuis sa création il y a 175 ans, le groupe allemand s’est spécialisé dans le trade transatlantique. Il compte à son actif 250 navires et en a commandé 20 supplémentaires. Il est considéré comme le cinquième armateur dans le monde.

La présence de Hapag-Lloyd au Maroc est assurée par trois bureaux dont le siège social est à Casablanca et deux bureaux satellites à Tanger et à Agadir. 47 experts en transport maritime sont impatients de servir les clients à travers tout le pays.