La suspension des vols directs commerciaux et privés de passagers en provenance du Maroc, en vigueur depuis le 29 août dernier, a été prolongée jusqu’au 29 octobre 2021.

Sur son site officiel qui rassemble toutes les informations concernant les voyages à l’étranger, le gouvernement du Canada annonce que la suspension des vols en provenance du Maroc a été prolongée jusqu’au 29 octobre 2021.

Ainsi, les passagers qui se rendent au Canada depuis le Maroc par un itinéraire indirect devront obtenir le résultat négatif d’un test moléculaire pour le Covid-19 dans un pays tiers et ce, avant de poursuivre leur voyage vers le Canada.

Les voyageurs qui veulent atterrir au Canada et qui ont déjà reçu un résultat positif à la COVID-19 devront fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19. Celui-ci devra avoir été réalisé de 14 à 180 jours avant leur départ, plutôt qu’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19.

Transports Canada demande que cette preuve soit obtenue dans un pays tiers avant la poursuite du voyage au Canada. Les voyageurs devront donc prévoir l’entrée dans un pays tiers et y séjourner pour une quarantaine d’au moins 14 jours.

Transports Canada recommande encore d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du pays jusqu’à nouvel ordre. L’organisme rappelle que si les Canadiens doivent voyager, ils doivent vérifier les niveaux de risques associés à la COVID-19 de leur destination et planifier leur voyage en conséquence.

À LIRE  Covid-19: 3.043 nouveaux cas, plus de 15,5 millions de personnes complètement vaccinées