La cérémonie de passation de pouvoirs entre M. Saad Dine El Otmani et M. Aziz Akhannouch, nommé chef du gouvernement par SM le Roi Mohammed VI, a eu lieu vendredi matin.

Dans une allocution à cette occasion, M. El Otmani a félicité M. Akhannouch pour la confiance placée en lui par le Souverain, souhaitant au nouvel Exécutif plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

Il a également exprimé à M. Akhannouch ses voeux de pleine réussite dans ses nouvelles fonctions au cours des prochaines années au service du Royaume, pour réaliser d’excellents résultats au vu des grands défis à relever, notamment ceux liés à la Covid-19.

De son côté, M. Akhannouch a loué les qualités de M. El Otmani, saluant le sérieux ayant marqué l’action de la majorité gouvernementale en dépit des difficultés que peut affronter tout Exécutif, aussi bien politiques, conjoncturelles que celles liées à la pandémie.

Il a aussi félicité M. El Otmani pour la réussite des actions du gouvernement sortant qui ont donné lieu à de grands résultats, notant que l’ancien Exécutif s’est attelé à la mise en oeuvre de plusieurs chantiers socio-économiques et de développement sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

À LIRE  Le célèbre tableau «Scene at Marrakech, circa 1935» de Churchill mis aux enchères