Des pêcheurs ont capturé près de Sebta, un énorme spécimen de poisson-lune sombre dont les dimensions ont surpris biologistes et pêcheurs.

Cette espèce est le poisson osseux le plus lourd au monde et très peu ont été recensés en Espagne au cours de la dernière décennie.

Les pêcheurs de sebta attrapent un poisson-lune de taille colossale 1

L’énorme poisson-lune pris dans les filets est tout de suite relâché par les pêcheurs. Ils ont essayé de le peser avec une balance qui ne pouvait pas supporter son poids.

Le poisson a été pris dans des filets de pêche et avant de le relâcher, ils ont mesuré, pesé et extrait des échantillons de son ADN. Il s’est avéré qu’il mesurait près de trois mètres de la bouche à la queue et 3,20 de large. Lorsqu’ils ont essayé de le peser, la balance n’a pas tenu car elle résiste jusqu’à 1. 000 kilos.

« C’était très exceptionnel car ce serait autour de deux tonnes. Un spécimen capturé au Japon qui mesurait 2,7 mètres pesait 2,3 tonnes. C’est une espèce difficile à étudier », a déclaré Enrique Ostalé, coordinateur de la Station de biologie marine Estrecho de l’Université de Séville, au journal espagnol El País.

Cela s’est passé le 4 octobre, à seulement 500 mètres de la côte de Ceutí, un paradis pour voir des espèces telles que les tortues caouannes et vertes, les baleines ou les dauphins.

Un plongeur a plongé et, voyant le poisson-lune, a alerté six biologistes de la découverte, qui sont venus à l’appel pour analyser l’animal.

« Il y a deux ans, nous en avons vu un de plus de 500 kilos, mais celui-ci était incroyable », a déclaré le plongeur. Les filets capturent généralement de nombreux spécimens de crapets, qui sont immédiatement relâchés avec d’autres espèces, et l’année dernière, ils ont élevé 572 spécimens en une seule journée, mais aucun n’est aussi imposant.

À LIRE  distribution gratuite de masques de protection à la population a LAÂYOUNE