Nabil Moudni est le pâtissier en chef du Fournil Gascon. Il a décroché la troisième place de la coupe du monde des pâtissiers avec l’équipe de France, à Lyon.

Franco-Marocain de 39 ans, il est déjà connu sur le circuit mondial de la pâtisserie et de la sculpture sur glace, sa spécialité. Ancien capitaine de l’équipe du Maroc, depuis qu’il est naturalisé français, il représente donc la France.

Nabil Moudni : le troisième meilleur pâtissier de France est Marocain 1

Cet ancien capitaine de l’équipe du Maroc s’est fait une place dans le monde de la pâtisserie en France. Il est connu sur le circuit mondial de la pâtisserie et de la sculpture sur glace, sa spécialité. Naturalisé français, ce Franco-Marocain de 39 ans a été sélectionné parmi 55 candidats pour intégrer cette équipe de France. Heureux de participer à la coupe du monde des pâtissiers à Lyon, il n’a pas pu accomplir son rêve, celui de décrocher le titre de champion. Son équipe s’est hissée à la troisième place derrière l’Italie et le Japon, sur 22 pays en compétition.

Déception pour Nabil Moudni. Alors qu’il convoitait la première place à la coupe du monde des pâtissiers avec l’équipe de France composée de Fabien Emery.

“Quand tu participes, c’est pour gagner. Nous étions attendus parce que la France a laissé échapper le trophée depuis deux ans. Mais je ne lâcherai pas jusqu’à ce que j’obtienne une récompense importante”.

Nabil Moudni

À LIRE  Covi-19: la FNM annonce la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, de tous les musées placées sous sa tutelle