Le Maroc suspend ses vols vers l’Allemagne, les Pays-bas et le Royaume-Uni à compter de ce mercredi 20 Octobre.

« Suite à une décision des Autorités, à compter du mercredi 20 octobre à 23h59, les vols en direction de l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni seront suspendus jusqu’à nouvel ordre. Flights to Uk, Netherlands and Germany suspended from October 23rd at 23h59 », a tweeté la DG d’Air Arabia au Maroc, Laila Mechbal.

Les raisons de cette suspension de vols ne sont pas, pour l’instant, connues. Elle serait certainement liée à la propogation du coronavirus et de ses variants en Europe. Avant l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, le Maroc avait suspendu ses vols avec la Russie dont la situation sanitaire inquiète.

Pour rappel, il y a quelques semaines l’Allemagne avait allégé les restrictions concernant les voyageurs en provenance du Maroc. Suite au retrait du Maroc de la liste des zones à haut risque, les voyageurs en provenance du Maroc pouvaient entrer en Allemagne dans le cadre des restrictions d’entrées facilitées. Les voyageurs vaccinés contre le COVID-19 en provenance du Maroc n’étaient plus soumis aux exigences d’une période de quarantaine.

À LIRE  L’Été 2021 s’annonce « favorable » pour le tourisme au Maroc