Les autorités canadiennes ont annoncé la reprise des vols directs en provenance et à destination du Maroc dès vendredi 29 octobre.

Le ministère des Transports canadien a annoncé jeudi la reprise des vols entre le Maroc et le Canada dès le vendredi 29 octobre «compte tenu de la situation qui s’améliore en ce qui concerne la COVID-19 au Maroc», mettant fin à deux mois de suspension des lignes. Un communiqué de «Transport Canada», l’autre nom du ministère, édicte les conditions dans lesquelles les personnes pourront circuler entre les deux pays.

Les voyageurs de retour au Canada à partir du Maroc devront toujours présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Ce test doit avoir été pris dans les 72 heures précédant le départ du vol en direction du Canada.

Une deuxième option s’offre aux voyageurs qui ont attrapé la COVID-19 au Maroc. Ceux-ci devront présenter une preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 fait dans les 14 à 180 jours avant le retour au Canada.

«Les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis le Maroc par une route indirecte auront encore besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada», a précisé Transports Canada jeudi.

Pour rappel, la suspension des vols est entrée en vigueur le 29 août dernier, alors que le Royaume connaissait alors une importante remontée des cas de Covid-19.

À LIRE  Une tentative d’immigration clandestine déjouée à Nador et Melilia