Le Maroc a renoncé à l’organisation de ce grand évènement au vu du contexte sanitaire lié à la propagation du Covid-19. L’assemblée aura lieu à Madrid, siège de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

La vingt-quatrième session de l’Assemblée générale de l’OMT n’aura pas lieu à Marrakech, mais à Madrid. Une information pas encore officialisée par les autorités marocaines, mais confirmée par l’organisation onusienne.

«Le gouvernement du Maroc a informé le secrétariat de l’OMT que l’évolution de la situation mondiale actuelle, liée à la pandémie de Covid-19, ne permet pas la tenue de la 24e session de l’AG à Marrakech 2021 aux dates convenues, du 30 novembre au 3 décembre, dans des conditions garantissant les conditions de santé et de sécurité nécessaires aux participants», explique un courriel adressé ce samedi 23 octobre 2021 aux membres de l’OMT.

Pour rappel, le Maroc a été élu pour abriter l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), lors de la 23ème Session de ladite Assemblée qui s’est tenue du 09 au 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg, en Russie. Le royaume a été choisi parmi les trois candidats en lice, à savoir le Maroc, le Kenya et les Philippines.

À LIRE  Le Maroc reprend le service militaire obligatoire