La compagnie Royal Caribbean a annoncé le lancement de la croisière la plus longue du monde.

Elle devrait partir de Miami en décembre 2023. Les passagers qui embarqueront pour “l’Ultimate World Cruise” passeront 274 nuits sur le paquebot et visiteront pas moins de 65 pays. Les prix commencent à 61.000 dollars (environ 52.000 euros) par personne. Le retour est prévu le 10 septembre 2024.

Au total, les croisiéristes feront escale dans plus de 150 destinations. Parmi elles : Casablanca au Maroc, les pyramides de Gizeh en Egypte, la Grande Barrière de Corail en Australie, l’Antarctique, le Brésil pour le réveillon du Nouvel An, le Machu Picchu au Pérou, le Taj Mahal en Inde, ou encore Pékin en Chine. Le parcours se divisera en quatre étapes : les Amériques et l’Antarctique, l’Asie et le Pacifique, le Moyen-Orient et la Méditerranée, et l’Europe du Nord.

Royal Caribbean lance la plus longue croisière du monde, le Maroc, une des destinations 1

Les passagers y passeront 274 nuits, soit 9 mois pour « la croisière mondiale des croisières mondiales », a déclaré Michael Bayley, président et chef de la direction de Royal Caribbean International. Au départ de Miami, le voyage aller-retour débutera le 10 décembre 2023. L’itinéraire inclut des visites sur les sept continents, à travers 150 destinations (dont 57 d’entre elles sont exclusives à la compagnie), dans 65 pays différents, précise le communiqué. Aussi, la compagnie de croisière indique que des arrêts à Casablanca au Maroc, Shimizu au Japon, ainsi que des visites au Machu Picchu au Pérou et au Taj Mahal en Inde sont prévus. Le paquebot débarquera le 10 septembre 2024.

Neuf mois, 150 destinations : Royal Caribbean planifie la plus longue croisière au monde. Les passagers, qui embarqueront pour cette croisière, passeront 274 nuits sur le paquebot. Les prix de ce long séjour débutent à 61.000 dollars (environ 52.000 euros).

À LIRE  Grâce Royale au profit de 510 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi