Selon le commandement régional de la protection civile Casablanca-Settat, l’incendie qui a ravagé vingt (20) magasins spécialisés dans la vente de bois, a été maitrisé au bout de près de deux heures d’efforts intenses des équipes d’intervention.

À cet effet, la protection civile a déployé 40 éléments et 8 camions citernes pour circonscrire le feu et éviter que l’incendie s’étende à d’autres commerces, notant que des opérations sont en cours pour sécuriser le site d’incendie et que deux éléments de la protection civile ont été blessés au cours de l’intervention.

Les éléments de la protection civile ont fait face à d’énormes contraintes pour venir à bout de l’incendie en raison de la nature anarchique du site, l’absence d’équipements de protection nécessaires dans les magasins et la présence de produits inflammables.

Les circonstances de l’incendie sont, jusqu’à présent, inconnues, précise la même source, notant que deux éléments de la protection civile ont été blessés au cours de l’intervention.

À LIRE  L’Espagne est prête à ouvrir une “nouvelle étape” dans sa relation avec le Maroc