Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu samedi à Bouznika, succédant ainsi à Saâd Dine El Otmani.

M. Benkirane est arrivé en tête de l’élection du secrétaire général du parti, devant MM. Abdelaziz El Omari et Abdellah Bouanou, a indiqué le PJD sur son site web officiel.

Le programme du congrès extraordinaire du parti, tenu en présence des membres du Conseil national avec la participation du reste des congressistes à distance à partir des sièges provinciaux et régionaux, a comporté notamment la présentation et l’adoption du projet portant report du 9ème congrès national.

Les membres du secrétariat général du PJD, à leur tête le secrétaire général de cette formation, avaient décidé de présenter leur démission collective, appelant à hâter la tenue d’un congrès national extraordinaire.

Un communiqué du secrétariat général du parti avait souligné que la décision de démission intervient dans le cadre de sa « pleine responsabilité politique dans la gestion de cette étape ».

Avec-MAP-

À LIRE  Covid-19: 310 nouveaux cas, 3 décès et plus de 8 millions de premières doses de vaccin