actualités

Coupe du monde de triathlon : LE MAROCAIN Jawad Abdelmoula remporte l’or

Coupe du monde de triathlon : LE MAROCAIN Jawad Abdelmoula remporte l’or 2

Le Marocain évoluant avec « Les Sables Vendée Triathlon », Jawad Abdelmoula, a remporté, samedi 30 octobre, la Coupe du Monde de triathlon disputée en Corée du Sud, à Tongyeong.

Il n’a pas pu suivre le rythme des nageurs certes, mais a vite rectifié le tir par la suite. Si l’Italien Alessio Crociani sort en tête de l’eau devant Max Stapley et Antoine Duval, la différence ne permet pas aux meilleurs nageurs de prendre leurs distances. Jawad Abdelmoula a réussi à distancer ses concurrents à vélo.

Vainqueur devant Alessio Crociani et l’Espagnol Sergio Baxter Cabrera, le Marocain n’a pas caché sa joie : «Vraiment très heureux de remporter cette Coupe du Monde ! Une course pleine !», s’est-il réjouit.

Le triathlète marocain, affecté au centre de secours du Blosne depuis près de 6 ans, vise les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est actuellement 230e triathlète au classement mondial.

  La BAD renforce son assistance technique pour développer l'offre de ressources en eau
Scroll al inicio