le Maroc a réceptionné 850.590 millions de doses du vaccin Pfizer portant le total des doses reçues(Pfizer) à environ 6.417. 450 millions de doses.

« En plus de ces 850.590 doses de vaccins Pfizer, les États-Unis ont fourni une aide supplémentaire de deux millions de dollars pour soutenir davantage la réponse très réussie du Maroc à la pandémie du Covid-19», a indiqué le chargé d’affaires auprès de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc Lawrence Randolph.

Selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, ce don coïncide avec un investissement de 2 millions de dollars américains, visant à apporter une aide d’urgence supplémentaire au Maroc afin de lutter contre le Covid-19, ce qui porte le montant total des aides américaines au Royaume à 19,88 millions de dollars.

Ce nouveau financement permettra de fournir une assistance technique, des équipements et des fournitures qui appuieront le Maroc dans sa campagne nationale de vaccination et dans son déploiement pour limiter la propagation de la pandémie. Il vise aussi à renforcer les efforts des laboratoires portant sur l’acquisition de kits de dépistage du Covid-19.

À LIRE  Covid-19/maroc: 1.692 nouveaux cas confirmés et 1.921 guérisons