Dans le cadre de l’Expo 2020 Dubaï, la Maison de l’artisan rejoint le Pavillon Maroc pour renforcer sa programmation artistique et culturelle qui a pour objectif de montrer au monde «les aspects intergénérationnels, interculturels et éclectiques de la culture marocaine, dans une logique de transmission et refléter l’image plurielle du Royaume».

Dubaï : La Maison de l’artisan enrichit la programmation du Pavillon Maroc 1

Inspirés par leurs origines, vécus et rencontres, trois créateurs témoignent du dynamisme de la sphère de la « mode » au Maroc et à Dubaï : Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun qui mettent à l’honneur le caftan marocain.

L’objectif est de montrer aux différents visiteurs la richesse culturelle de l’artisanat marocain, un savoir-faire millénaire qui a su se transformer et être valorisé à travers des créations de prêt à porter contemporaines, poursuit la même source.

Dubaï : La Maison de l’artisan enrichit la programmation du Pavillon Maroc 2

Ainsi, la participation de la Maison de l’Artisan vise à faire découvrir un trésor national vivant transmis de génération en génération, une forme de vie liée aux coutumes et anciennes médinas des villes marocaines mais aussi un art qui fait partie de l’identité, de la culture et de la personnalité de chaque Marocaine et Marocain, souligne le communiqué.

À LIRE  Ramadan : Retour à l’heure légale (GMT) au Maroc dimanche à 03h00