Un membre de l’équipe de tournage du nouveau Indiana Jones, qui se déroule actuellement à Fès, a été retrouvé mort à Fès. Le corps du caméraman Nic Cupac, 54 ans, a été découvert dans sa chambre d’hôtel à Fès dans le nord-est du pays.
Bien que la cause officielle du décès n’ait pas encore été divulguée, il serait décédé de causes naturelles.
M. Cupac, qui travaille également à Harry Potter, Jurassic Park, et Guerres des étoiles franchise, s’est récemment rendu au Maroc pour commencer à travailler sur le film, où il a été chargé de monter les décors.
L’équipe qui était dans la ville pour travailler sur une scène de cascade impliquant un pousse-pousse comprenait plus de 100 personnes.
La production cinématographique a subi des retards pandémiques et a été affectée la semaine dernière lorsque le Maroc a interdit les voyages à destination et en provenance du Royaume-Uni en raison d’une augmentation des cas de Covid-19.
Harrison Ford, 79 ans, qui incarne Indiana Jones, aurait dû se rendre au Maroc avant l’annonce de l’interdiction.
Après que M. Ford s’est blessé à l’épaule en juin, la production s’est arrêtée pendant trois mois. L’acteur est revenu au cinéma en Italie il y a deux semaines.
Le film devait initialement sortir en salles le 9 juillet de cette année, mais a été reporté au 29 juillet l’été prochain en raison de retards pandémiques, mais Disney a maintenant annoncé qu’il ne sortira pas avant la chaleur de l’été prochain en 2023.
“Je suis triste. Nic est une personne très gentille “, a déclaré un ami à propos du caméraman, Le soleil signalé.
“L’un des meilleurs – m’a beaucoup appris quand j’ai commencé”, a déclaré un autre homme.
Lorsque M. Ford a été blessé, Disney a publié une déclaration disant: “Au cours d’une répétition pour une scène de combat, Harrison Ford a subi une blessure à l’épaule.”
“La production se poursuivra pendant que le traitement approprié sera examiné et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir”, a ajouté la société.
James Mangold a remplacé le fauteuil du réalisateur de Steven Spielburg pour le cinquième film de la série. Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen jouent avec M. Ford.