Au cours de la visite, le ministre rencontrera son homologue marocain et signera un protocole d’accord qui définira les termes de la coopération en matière de défense.

Israël et le Maroc ont annoncé la reprise de leurs relations officielles en décembre 2020, donnant naissance à des accords de coopération dans de nombreux domaines.

Depuis plusieurs mois, les Israéliens et les Marocains peuvent notamment voyager via des vols directs dans les deux pays.

L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin, s’est exprimé sur i24NEWS au sujet des Accords d’Abraham signés entre les deux pays.

«Le potentiel des accords est important, il faut bien comprendre que nous avons conservé des relations sociales et culturelles depuis des décennies, et que nous avons réussi a créer des liens avec les deux sociétés», a déclaré l’ambassadeur.

«Nous avons créé des groupes de travail dans divers domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Ils constituent un mécanisme qui nous permet de renforcer les relations bilatérales», a-t-il ajouté.

Le gouvernement marocain a également annoncé qu’il avait l’intention de ratifier deux nouveaux accords signés avec Israël dans les domaines de l’aviation, de la culture et du sport.

À LIRE  Marrakech revivifie la tradition de distillation de la fleur d’oranger