Le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, à l’occasion du 66éme anniversaire de l’Indépendance du Royaume.
Dans ce message, Joe Biden exprime au nom du peuple américain ses félicitations à SM le Roi ainsi qu’au peuple marocain.
Le président américain a rappelé l’état des relations entre les États-Unis et le Maroc, notant que les liens d’amitié entre les deux pays remontent à une longue date. « Notre partenariat de 235 ans, qui a été initié par la signature du traité de paix et d’amitié entre les États-Unis et le Maroc en 1786, a approuvé à maintes reprises l’importance et la valeur du respect mutuel et de la coopération » a-t-il indiqué.
Biden s’est dit ravi « d’apprendre que la récente commémoration du bicentenaire de notre Légation à Tanger était un exemple de notre relation diplomatique durable ». Il a également exprimé sa satisfaction « à la perspective d’approfondir nos engagements communs, d’investir dans la prospérité mutuelle et de nous appuyer sur ce partenariat inébranlable ».