Achraf Hakimi occupe la 21ᵉ place dans le classement des 50 meilleurs joueurs du monde de l’année 2021. Le sondage réalisé par Goal 50, met Lionel Messi à la tête de ce top 50 suivi de Cristiano Ronaldo et Robert Levandowski.

L’Algérien Riyad Mahrez occupe, quant à lui, la 28e place, tandis que l’Egyptien d’Al Ahly, Mohamed Sherif, est 49e dans ce classement où les Africains ne sont pas représentés en masse.

Auparavant, Hakimi avait été élu meilleur joueur arabe du mois d’août, selon un sondage de fans lancé par le Championnat de France sur Twitter, où le joueur international marocain a brillé devant les autres joueurs arabes grâce aux votes de ses fans.

La star marocaine continue son ascension fulgurante. Après avoir laissé son empreinte en Serie A dans les rangs de l’Inter Milan, avec lequel il a été sacré champion d’Italie, le jeune talent âgé 23 ans ne cesse d’impressionner depuis son arrivée au Paris Saint-Germain et en est déjà à 3 buts et 2 passes décisives cette saison en 12 matchs disputés.

À LIRE  L’Assemblée Générale de l’ONU adopte une résolution marocaine proclamant une journée internationale contre le discours de haine