Ryanair inaugure sa nouvelle base à l’aéroport d’Agadir-Al Massira. La compagnie compte proposer plus d’une trentaine de liaisons à destination de plusieurs pays européens.

L’inauguration de cette base s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention de partenariat conclue en juillet dernier, entre l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) et Ryanair en vue de renforcer l’attractivité de la destination. La compagnie irlandaise a déployé deux Boeing 737-800 de 189 places pour assurer ces nouvelles liaisons aériennes.

“La compagnie aérienne a inauguré sa nouvelle base à l’aéroport d’Agadir-Al Massira en lançant son premier vol direct depuis Bologne vers Agadir, a indiqué à la MAP, le directeur de l’aéroport d’Agadir Al Massira, Mohamed Bahaj, notant que cette initiative permettra de renforcer les liaisons aériennes entre la capitale de Souss et 20 d’autres destinations dont Madrid, Barcelone, Rome, Napoli, Paris, Toulouse et Porto.

En ajoutant que “Ces nouvelles lignes aériennes permettront d’améliorer davantage l’attractivité de la ville d’Agadir qui propose actuellement environ 33 destinations internationales gérées par 12 compagnies aériennes, outre les vols domestiques vers les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Laâyoune et Dakhla”.

Ryanair inaugure sa nouvelle base à Agadir 1

Il a en plus annoncé que, dans le cadre d’un programme d’investissement 2021-2025, l’aéroport d’Agadir-Al Massira fera l’objet de travaux de réaménagement, en vue d’améliorer la qualité des prestations destinées aux voyageurs.

“Ces nouvelles lignes aériennes permettront d’améliorer davantage l’attractivité de la ville d’Agadir qui propose actuellement environ 33 destinations internationales gérées par 12 compagnies aériennes, outre les vols domestiques vers les villes de Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Laâyoune et Dakhla”, a-t-il précisé.

À LIRE  LA FCMCIS ET LA CNT SE PENCHENT SUR LES PRINCIPALES MESURES POUR RELANCER LE TOURISME

Dans le cadre du programme d’investissement 2021-2025, l’aéroport d’Agadir-Al Massira fera l’objet de travaux de réaménagement, en vue d’améliorer la qualité des prestations destinées aux voyageurs, a ajouté M.Bahaj.

En vue de renforcer l’attractivité d’Agadir, l’ONMT a mis en place une stratégie axée notamment sur le renforcement des liaisons aériennes à partir des principaux bassins émetteurs, en l’occurrence la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, ainsi que l’intégration de la station balnéaire Taghazout à la marque Agadir.