La conseillère pour l’action extérieure du Cabildo de Tenerife ( Conseil de l’île de Tenerife ) , Liskel Álvarez, a inauguré la semaine dernière, au siège de l’Orfeón La Paz, à La Laguna, l’événement international Tenerife Business Market,

Un forum d’affaires, d’investissement et de développement commercial qui vise à créer un écosystème entrepreneurial sur l’île, en mettant en relation les principaux investisseurs nationaux et internationaux avec les jeunes entrepreneurs locaux.

Le Cabildo encourage les jeunes talents de l'île À TRAVERS LE Forum TENERIFE BUSINESS MARKET 1
La conseillère pour l’action extérieure du Cabildo de Tenerife, Liskel Álvarez

Liskel Álvarez a expliqué que l’objectif de ce forum “est d’attirer les jeunes talents et les nomades digitals sur l’île”, afin qu’ils “puissent devenir des entrepreneurs et attirer des emplois qualifiés”, ce qui permettra à son tour “d’attirer de nouveaux investisseurs, de générer des emplois et d’attirer des talents sur l’île”.

Dans ce sens, la conseillère a souligné que la digitalisation, la lutte contre le changement climatique et la promotion des énergies renouvelables ” sont des secteurs fondamentaux qui doivent être promus et travaillés pour créer un écosystème entrepreneurial sur l’île “.

Elle a également souligné que, bien que les investissements directs étrangers aient été réduits l’année dernière, “il maintient des objectifs très prometteurs pour 2022”. En fait, “ces derniers mois, nous avons déjà reçu de nombreuses demandes de projets et de nomades digitals”, a-t-elle déclaré.

Lors de son discours, la conseillère a également avancé le lancement d’un futur plan stratégique pour travailler à attirer les jeunes talents et les nomades digitals sur l’île, “favorisant ainsi et écosystème entrepreneurial que nous possédons”.

La directrice de PROEXCA, Dácil Domínguez, le conseiller municipal de La Laguna, Badel Albelo, la représentante de la CEOE Tenerife, Elena Vela, le PDG du Business Market Network (Online), Josu Gómez Barrutia, et le membre du Business Market Network (Présentiel), Ciro Lacomin, ont également assisté à l’événement.

À LIRE  Covid-19: 594 nouvelles infections et 3. 745. 173 personnes vaccinées

Le forum est composé de plusieurs sections de travail sur les clés, typologies et différent méthodes d’investissement pour le développement de projets entrepreneuriaux et innovants.

Elle a abordé également l’investissement privé, le financement et les alliances stratégiques dans l’écosystème des startups, des entrepreneurs et des innovateurs, ainsi que les secteurs d’opportunité et de croissance (avec une attention particulière à la connexion entre les investisseurs et les innovateurs).

L’objectif principal du Business Market Network est de dynamiser l’écosystème commercial, entrepreneurial et innovant de l’île grâce à la connexion avec un réseau d’investisseurs, d’entreprises et d’organisations commerciales d’envergure nationale et internationale, avec une capacité de plus de 100 millions d’euros d’investissement et des entreprises de référence des États-Unis, d’Europe, d’Amérique latine et d’Espagne.

Parmi les partenaires stratégiques de ce réseau figurent des entités telles que Camacol, les chambres de commerce latines aux États-Unis, la plateforme de talent et d’innovation Conecta Iberoamérica, l’Association des parcs industriels d’Argentine, l’International Blockchain Institute, le réseau ibéro-américain des jeunes leaders et le Forum euro-africain des chefs d’entreprise.

Le forum Tenerife Business Market, organisé par le Cabildo de Tenerife et le programme Why Tenerife, bénéficie de la collaboration du conseil municipal de La Laguna, du Mentor Day et de CEOE Tenerife, par l’intermédiaire de RECABA.