A partir de ce lundi 29 novembre 2021 à 23h59, tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus pour une durée de deux semaines. C’est ce que confirme l’Office national des aéroports (ONDA) sur son compte officiel Twitter.

L’office national des aéroports du Maroc (ONDA) met fin aux doutes. Sur son compte officiel sur Twitter, l’ONDA annonce que «les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols de passagers de et vers le Maroc, pour une durée de deux semaines, à compter de ce lundi 29 novembre 2021 à 23h59».

Cet avis officiel a le mérite d’être clair puisqu’il vient répondre aux nombreuses interrogations des voyageurs depuis hier, dimanche 28 novembre 2021.

En effet, le communiqué du Comité interministériel de suivi du Covid-19, diffusé hier, évoquait la suspension de tous les vols directs de passagers à destination du Royaume, pour une durée de deux semaines. Les vols directs depuis le Maroc vers l’étranger n’étaient pas évoqués, ce qui a semé la confusion dans l’esprit des gens. Mais désormais plus de place aux doutes. A partir de ce soir, une minute avant minuit, le Maroc ferme son espace aérien.

Des vols spéciaux seront affrétés pour les voyageurs français qui n’ont pas pu quitter le Maroc avant l’entrée en vigueur dimanche, de la mesure de suspension des vols, a rassuré Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France au Maroc.

À LIRE  Pedro Sanchez : Les relations avec le Maroc, « une affaire d’État qui requiert une politique d’État »