Le ministère de l’Intérieur a annoncé la publication, dans le bulletin officiel, d’une nouvelle décision concernant le service militaire obligatoire. Dans un communiqué, le ministère indique le processus de recensement s’étalera du 13 décembre 2021 au 10 février 2022.

Le département souligne que la catégorie concernée est celle des «jeunes qui atteindront l’âge de 19 à 25 ans au 16 mai 2022 et qui remplissent les conditions requises par la loi pour effectuer leur service militaire».

Ainsi, les jeunes âgés entre 19 et 25 ans à la date du 16 mai 2022 et qui remplissent les conditions légales requises pour l’exercice du service militaire, recevront un avis des autorités administratives locales et sont appelés à remplir le formulaire de recensement, et ce à partir du début de l’opération de recensement le 13 décembre, via le site www.tajnid.ma, est-il indiqué.

Le même département a souligné que les jeunes qui n’ont pas été invités à remplir le formulaire, et qui désirent accomplir le service militaire, peuvent également se renseigner sur le même site, à compter du 13 décembre.

Par ailleurs, les jeunes MRE désireux d’accomplir le service militaire sont priés de s’informer auprès des autorités administratives locales les plus proches de leurs domiciles ou auprès des services créés dans les préfectures, les provinces et les préfectures d’arrondissement ou encore à travers le site électronique “tajnid.ma”

À LIRE  Origine de la COVID-19: une fuite d’un laboratoire «hautement improbable» selon l'oms