Les Lions de l’Atlas affrontent les Fennecs, ce samedi 11 décembre, en quarts de finale de la Coupe arabe de la FIFA.

Le Maroc et l’Algérie se retrouveront en quart de finale de la Coupe Arabe, ce samedi 11 décembre (20 h). Une première en match officiel depuis 2011. Il s’agissait d’une écrasante victoire marocaine 4-0 face aux Algériens, lors des qualifications à la CAN 2012. Si ce ne sont pas les équipes premières des deux sélections qui sont présentes, la rivalité sportive sera réelle au stade Al Thumama à Doha (Qatar).

Au total, les deux sélections africaines, qualifiées pour les barrages du Mondial 2022, se sont affrontées à 29 reprises en match officiel. Le bilan ? Neuf victoires pour les Fennecs, dix pour les Lions de l’Atlas et dix matches nuls. Un historique très équilibré entre les deux pays frontaliers. Sur le terrain et dans les tribunes, le chambrage est fréquent entre les joueurs et supporteurs des deux camps.

Ce derby maghrébin revêt une importance particulière, d’autant plus que les deux formations caressent le rêve de poursuivre leur aventure au Qatar et auront en ligne de mire une victoire à même de leur assurer l’accès au carré d’as.

Pour les Lions de l’Atlas, une victoire les rapprocherait davantage de la réalisation de leur objectif, celui de conserver leur couronne décrochée en 2012.

L’entraineur national Houcine Ammouta a bien préparé ses troupes pour ce choc qui ne sera nullement une promenade de santé pour les Lions. «Ces derbys sont d’habitude très disputés comme nous le savons tous. Nous sommes là pour apprendre et nous allons bien nous préparer. Si nous arrivons à maîtriser les petits détails, nous passerons en demi-finale», a-t-il déclaré, ajoutant que «nous essayerons de tirer profit des erreurs de l’adversaire et focaliser sur ses points forts et de faiblesse».

À LIRE  Le gouvernement adopte un projet de loi autorisant les médecins étrangers à exercer au Maroc

Cette rencontre est à suivre en direct, samedi à 20h (heure marocaine), sur les chaînes qataries Alkass One HD, beIN Sports HD1 et beIN Sports HD2.