Le Maroc, champion en titre, a été éliminé en quarts de finale de la Coupe arabe des nations de football, après sa défaite devant l’Algérie par 5 tirs au but à 3 (2-2 en temps réglementaire et prolongations), samedi à Doha.

L’équipe nationale conduite par Houcine Ammouta a vu son parcours s’arrêter au stade des quarts de finale de la Coupe Arabe Qatar 2021, samedi à Doha. Opposés à l’Algérie, les Lions ont mené une véritable bataille physique et tactique, mais ont pêché au niveau mental comme l’a reconnu le coach en fin de match. Comme prévu, la rencontre a démarré avec beaucoup de tension et de la prudence des deux côtés.

L’aventure des Lions de l’Atlas en Coupe arabe des nations de football (Qatar-2021) s’est arrêtée au tour des quarts de finale après leur défaite, samedi à Doha, devant les Fennecs algériens par 5 tirs au but à 3.

Les deux équipes étaient à égalité 2 buts partout au terme du temps réglementaire et des prolongations.

Yacine Brahimi a ouvert le score pour les Verts à la 62è minute sur penalty, avant que Mohammed Nahiri ne remette les pendules à l’heure deux minutes plus tard. Lors des prolongations, Mohammed Belaili a redonné l’avantage aux Algériens (102è), mais le capitaine Badr Banoun a égalisé pour le Maroc à la 111è minute.

En demi-finales, l’Algérie croisera le fer avec le Qatar, pays hôte, qui s’est qualifié aux dépens des Emirats arabes unis (5-0).

La seconde demi-finale opposera l’Egypte à la Tunisie, vainqueurs respectivement de la Jordanie (3-1) et du Sultanat d’Oman (2-1).

À LIRE  Tanger: Interdiction de la grillade des têtes de moutons dans les rues de la ville

Les deux équipes se sont neutralisées lors du temps réglementaire. Les buts du match ont été inscrits par Brahimi et Belaili côté algérien et Nahiri et Benoun côté marocain.