La plateforme kayak vient de publier son classement, Marrakech, la ville ocre arrive en tête du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français en 2021.

Les données collectées par le moteur de recherche dédié au voyage kayak indiquent que entre le 1ᵉʳ juillet 2020 et le 20 novembre 2021, Marrakech est la destination la plus demandée par les touristes français pour des dates de voyage allant du 1ᵉʳ janvier 2021 au 31 décembre 2021.

La ville ocre occupe la première place du classement des destinations les plus recherchées par les Français en 2021 devant Dubaï, Ajaccio, Lisbonne, Pointe-à-Pitre, Barcelone, Porto, Saint-Denis, Rome.

« Il ne fait aucun doute que 2021 a été l’une des années les plus imprévisibles en matière de voyages. Nous avons vu tout au long de cette année que les changements de restrictions de voyage ont eu un impact sur la demande de voyage dans une certaine mesure, mais il est aussi véridique que les Français deviennent plus habiles à anticiper ces changements et continueront à le faire en 2022 », explique John-Lee Saez, directeur Europe de Kayak, dans un communiqué.

À LIRE  8 mai 1945: la France met à l'honneur un goumier marocain âgé de 103 ans