Le club cairote d’Al Ahly a décroché le titre de la Supercoupe de la CAF en battant le Raja Casablanca, ce mercredi au Stade Ahmed Ben Ali à Doha, à l’issue de la séance des tirs au but (6-5), après la fin du temps réglementaire par un nul 1-1.

Al Ahly a remporté ce mercredi la Supercoupe de la CAF après sa victoire (1-1, 6-5 aux tab) ce mercredi sur le Raja Casablanca. Une rencontre âprement disputée qui a tenue toutes ses promesses.

Supercoupe d'Afrique : le Raja perd la finale aux tirs aux buts 1
Soccer Football – African Super Cup – Final – Al Ahly SC v Raja Casablanca – Ahmed bin Ali Stadium, Al Rayyan, Qatar – December 22, 2021 Al Ahly’s Mohamed Hany celebrate winning the African Super Cup with the trophy and teammates || 216261_0085

C’est la Raja Casablanca qui a mené au score dès la 13e minute sur un but contre son camp de Yasser Ibrahim. Mené, Al Ahly va courir derrière le but égalisateur durant toute la rencontre. Mais il a fallu attendre la 90e minute pour voir les Egyptiens trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Taher Mohammed, après un bon travail de Percy Tau.

La phase des tirs aux buts a été cruelle pour le Raja Casablanca qui perd 5 tirs contre 6. Les géants égyptiens s’emparent du trophée pour la 8e fois de leur histoire. Ils améliorent ainsi le record du plus grand nombre de victoires en Supercoupe de la CAF qu’ils détiennent.

À LIRE  COVID-19: 1 million de bouteilles d'eau Sidi Ali offertes chaque semaine aux hôpitaux