La police espagnole a annoncé dimanche avoir démantelé un réseau de trafic de drogue soupçonné d’utiliser des hélicoptères pour faire passer du Maroc en Espagne du haschich et de la marijuana destinés à la France.

Les policiers ont arrêté 11 personnes et sont à la recherche de 11 autres suspects en France, a déclaré la police espagnole dans un communiqué.

L’organisation criminelle est aussi spécialisée dans le blanchiment de l’argent issu du trafic de drogues. Les perquisitions menées à Cadix, Málaga, Almería et Castellón ont également permis la saisie de 3 hélicoptères, de 4 armes à feu, d’une importante quantité de munitions, des gilets pare-balles et de nombreux appareils électroniques. Au total, 11 personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’opération, et plus de 2,4 tonnes de haschisch et 112 kilos de marijuana ont été saisis.

Le réseau aurait utilisé des hélicoptères pour transporter de la drogue depuis le Maroc vers le sud de l’Espagne, puis vers la France dans des camions et un bus avec de fausses plaques d’immatriculation.

La proximité de l’Espagne avec le Maroc, un important producteur de haschich, en a fait un important point d’entrée pour la drogue à destination de l’Europe.

Avec-AFP-

À LIRE  Melilla : Le CNDH crée une mission d’information à Nador