actualités

L’ambassadrice du Maroc bientôt de retour à Berlin

L’ambassadrice du Maroc bientôt de retour à Berlin 2

L’ambassadrice du Royaume en Allemagne, Zohour Alaoui, va regagner Berlin au cours de cette semaine, a appris Le360 d’un haut responsable de la diplomatie marocaine.

Zohour Alaoui, ambassadrice du Maroc à Berlin, regagnera son poste dans les prochains jours, neuf mois après l’éclatement d’une crise diplomatique entre les deux pays, nous révèle une source bien informée, confirmant l’information relayée par l’agence espagnole EFE.

L’ambassadrice rappelée, le 6 mai dernier, pour consultations. L’absence de cette dernière aura duré près de neuf mois. À l’époque le ministère des Affaires étrangères affirmait que «la République fédérale d’Allemagne a multiplié les actes hostiles et les actions attentatoires à l’égard des intérêts supérieurs du Royaume du Maroc », notamment dans le dossier du Sahara.

Le mercredi 5 janvier dernier, le président allemand Frank-Walter Steinmeier a adressé une invitation au roi Mohammed VI, pour effectuer une «visite d’Etat en Allemagne», afin de «sceller un nouveau partenariat entre les deux pays».

Dans un message adressé au Souverain à l’occasion du Nouvel An, Frank-Walter Steinmeier a mis en exergue le rôle important du Maroc au niveau régional.

«Je salue la contribution majeure de votre pays en faveur de la stabilité et du développement durable de la région», a affirmé le président allemand.

  Karim Benzema, blessé, ne disputera pas le Mondial au Qatar
Ir arriba