actualités

un homme retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol Johannesburg-Amsterdam

un homme retrouvé dans le train d’atterrissage d’un vol Johannesburg-Amsterdam 2

Un passager clandestin a été retrouvé ce dimanche dans le train d’atterrissage d’un Boeing 747 de la compagnie Cargolux, à son arrivée à l’aéroport Amsterdam-Schiphol en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud via une escale à Nairobi au Kenya.

Après avoir parcouru 9000 km en onze heures de vol, «l’homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l’avion et a été transporté à l’hôpital dans un état stable», a annoncé Joanne Helmonds, porte-parole de la police néerlandaise, ajoutant qu’«il est tout à fait remarquable que l’homme soit encore en vie» en raison des températures proches de zéro lorsque l’avion vole à son altitude de croisière. Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, et les tentatives précédentes concernaient des personnes originaires du Nigeria et du Kenya, a indiqué la porte-parole.

En 2021, la police des frontières néerlandaise avait découvert le corps d’un Nigérian dans le train d’atterrissage d’un avion arrivant à l’aéroport Amsterdam-Schiphol. Plus tôt au début de l’année, un passager clandestin de 16 ans a été retrouvé à l’aéroport de Maastricht, dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion en provenance de Londres. Il a survécu à des températures inférieures à zéro pendant un vol d’une heure et a été admis à l’hôpital avec de graves symptômes d’hypothermie.

  Paris: Deux artistes marocaines exposent au Salon international d’art contemporain
Ir arriba