actualités

Un ferry pour rapatrier les français bloqués au Maroc

Un ferry pour rapatrier les français bloqués au Maroc 2

Un ferry spécial de rapatriement Tanger-Marseille a été mis en place pour assurer le rapatriement des citoyens européens bloqués Maroc, a annoncé l’ambassade de France au Maroc.

«Un ferry spécial Tanger-Marseille est prévu le mercredi 2 février. Afin de permettre aux Français, aux citoyens européens et aux résidents permanents voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe de rentrer, un ferry spécial est mis en place en lien avec les autorités», a écrit l’Ambassade dans un post sur les réseaux sociaux.

Les tarifs sont fixés exclusivement par les compagnies maritimes. Les autorités françaises ne sont en aucun cas responsables de la politique commerciale et tarifaire de compagnies privées, indique l’Ambassade.

Et d’ajouter que «les personnes qui s’étaient inscrites pour les deux traversées spéciales qui ont eu lieu en janvier 2022 et qui n’ont pas pu en bénéficier, doivent se réinscrire».

Pour rappel, tous les vols de passagers au départ et à destination du Maroc sont suspendus depuis le 29 novembre, et au moins jusqu’au 31 janvier en raison de la flambée du variant Omicron.

  Patrimoine culturel: lancement à Rabat du Label "Moroccan Heritage"
Ir arriba