Bonne nouvelle pour les visiteurs du Zoo de Rabat. Le jardin zoologique national vient d’annoncer, par la voie d’un communiqué, que 5 lionceaux de l’Atlas, nés en 2021, seront présentés aux visiteurs au niveau de la biozone « Savane » à partir de février 2022.

« Les nouveaux nés ont bénéficié d’un suivi vétérinaire approprié et d’une période de surveillance sanitaire rapprochée pour assurer leur acclimatation à leur nouvel espace »

Le lion de l’Atlas, espèce endémique et emblématique du Maroc, éteinte dans son habitat d’origine depuis le siècle dernier, fait l’objet d’un programme de conservation de la part du JZN qui maintient un noyau fondateur d’une trentaine de lions, dans l’objectif d’assurer une reproduction régulière et de préserver ce patrimoine faunistique de grande valeur.

Le programme de conservation dédié aux Lions de l’Atlas au JZN, vise la rationalisation de la reproduction à travers la réorganisation continue des groupes reproducteurs, l’amélioration des connaissances relatives au comportement et aux sciences vétérinaires de cette espèce.

À LIRE  Azoulay : « Le legs abrahamique au cœur de l'unité et de la modernité de notre société »