L’Égypte a battu le Maroc (2-1 a.p.) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Yaoundé, dimanche, et rencontrera le Cameroun en demi-finales, jeudi.

Les Pharaons d’Égypte ont battu les Lions de l’Atlas du Maroc (2-1 a.p.) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Yaoundé, dimanche, et rencontreront le Cameroun en demi-finales, jeudi.

Sofiane Boufal avait ouvert le score sur penalty (7e s.p.), mais Mohamed Salah a renversé le match en égalisant (53e) puis en offrant le but vainqueur à Ahmed Hassan « Trezeguet » (101e).

Fin de parcours pour les hommes de Vahid Halilhodzic, battus en quart de finale par l’Egypte (1-2, après les prolongations). Pourtant, tout avait bien commencé. Les Lions de l’Atlas sont aussitôt passé à l’offensive. Et c’est Achraf Hakimi qui a mené la danse d’entrée de jeu. Le latéral droit du Paris Saint-Germain s’est faufilé dans la zone de réparation. Taclé par le milieu de terrain, Ayman Achraf, l’international marocain offre aux Lions un penalty, transformé par Sofiane Boufal (7e).

À LIRE  Averses et pluies ce week-end dans plusieurs provinces du Royaume