Les opérations se poursuivent pour retrouver Rayane, un enfant de cinq ans coincé depuis mardi après-midi dans un puits de 32 m de profondeur dans la commune de Tamurt, province de Chefchaouen. Les secours sont à pied d’oeuvre et tentent d’accéder à l’endroit où le petit garçon est coincé.

L’enfant est toujours en vie, selon les images prises par une caméra de la protection civile envoyée au fond du puits.

Selon les dernières informations, les éléments de la protection civile et les autorités locales de la vile de Chefchaouen ont réussi à fournir de l’oxygène au petit Ryan. Les opérations de sauvetage pourraient durer encore des heures.

Rayan a 5 ans, et il est piégé dans un puits de 32 mètres de profondeur. Il est tombé mardi et le sauvetage est difficile, car le puits est très étroit. Tout le Maroc suit l’événement. L’opération se déroule dans le village de Tamorot, dans la province de Chefchaouen. Les circonstances de l’accident sont peu claires, la mère de l’enfant ne comprend pas comment c’est arrivé.

Chefchaouen: l'opération de sauvetage du petit Rayan toujours en cours 1

Le puits est extrêmement étroit. Sa largeur est de 50 centimètres. Cela rend l’arrivée jusqu’à l’enfant très difficile.

De plus, à cette profondeur, il y a un manque d’oxygène. L’approvisionnement en air serait maintenant fourni dans le puits pour augmenter les chances de survie du petit garçon, selon une source locale.

Rayan est toujours en vie. De la nourriture, des boissons et un smartphone lui ont été apportés grâce à une corde. Les images de l’appareil montrent que le garçon est blessé et son visage ensanglanté mais il respire et bouge toujours

À LIRE  covid-19: 941 nouvelles infections et 3 décès enregistrés ce lundi