L’Ambassade du Maroc à Kiev a recommandé, samedi, aux ressortissants marocain de quitter l’Ukraine et déconseillé les voyages vers ce pays.

Les tensions entre la Russie et l’Ukraine se sont encore accrues ces derniers jours en raison de la présence et des mouvements massifs d’unités militaires russes près des frontières ukrainiennes

La Russie est accusée par les Occidentaux d’avoir massé des dizaines de milliers de soldats à la frontière ukrainienne et de préparer une invasion imminente de son voisin.

Le Kremlin nie tout projet en ce sens, tout en réclamant des garanties écrites pour sa sécurité, dont le rejet d’une adhésion de l’Ukraine à l’Otan et la fin du renforcement militaire de l’Alliance atlantique à l’Est.

L’Ambassade du Royaume à Kiev appellent les ressortissants marocains à quitter l’Ukraine 1

L’ambassade du royaume du Maroc à Kiev le met à la disposition de tous les Marocains les numéros de téléphone suivants désignés pour recevoir leurs appels : 00380931961457 ; 00380637837591 et 00380930590259.

Quelques 8000 étudiants marocains poursuivent actuellement leurs études en Ukraine où les frais de scolarité sont moins chers qu’en Europe.

Plusieurs autres pays ont émis les mêmes recommandations à leur citoyen, notamment l’Allemagne, les Pays-Bas et plus récemment les États-Unis.

À LIRE  Le premier Hilton Conrad d’Afrique verra très bientôt le jour au Maroc