Une visite de la nouvelle Zone d’activités économiques de Fnideq (ZAEF) a eu lieu, samedi, l’occasion d’accueilli les 53 premiers commerçants, attributaires des entrepôts, ayant été sélectionnés à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en juin dernier.

Cette visite, qui a été présidée par le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, en présence du gouverneur de la province Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki, du gouverneur de la préfecture de M’diq-Fnideq, Yassin Jari, du président de la région, Omar Moro, du directeur général de l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN), Mounir El Bouyoussfi, du DG de Tanger Med Zones, Jaafar Mrhardy, du DG du Centre régional d’investissement (CRI) de la région, Jalal Benhayoun, et des autorités locales et provinciales, a été une occasion pour souligner l’importance de cette Zone dans la promotion de l’activité économique et touristique au niveau de la région.

Cette Zone, qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de plus de 200 millions de dirhams (MDH), s’inscrit dans le cadre du programme de développement économique et social de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Elle est le fruit du partenariat, signé en février 2020, entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des finances, le ministère de l’Industrie et du commerce, la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, l’APDN, l’Agence spéciale Tanger Med, la préfecture de M’diq-Fnideq, l’Administration des douanes et impôts indirects et le Centre régional d’investissement (CRI) de la région.

La zone est située à une vingtaine de kilomètres du port Tanger Med. Elle est dotée d’infrastructures et d’équipements de niveau internationale. La première tranche de ce projet, d’une superficie de 10 ha, est constituée de 76 entrepôts en plus de toutes les commodités et les installations communes nécessaires à son fonctionnement.

À LIRE  Dakhla: Inscription des murailles et tours de la caserne militaire "Alekhandro Farbissio" sur la liste du patrimoine national

L’investissement consenti est de plus de 200 millions de DH, inscrits dans le cadre du programme de développement économique et social de la province de Tétouan et de la préfecture de M’diq-Fnideq.