Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a réitéré que l’Espagne et le Maroc travaillent progressivement à construire une « relation du XXIe siècle », soulignant que le plus important, c’est le «résultat final ».
«Après une crise très profonde avec le Maroc, nous construisons une relation du XXIe siècle», a déclaré le ministre au cours d’une conférence de presse avec son homologue allemande, Annalena Baerbock.
Selon Jose Manuel Albares, «construire une relation solide, riche et complexe, dans le meilleur sens du terme», comme celle avec le Maroc, «demande du temps et de la tranquillité, qui ne sont pas les temps des médias et de Twitter».
«L’important, c’est le résultat final et que ce soit un résultat solide qui évite les crises futures», a insisté le ministre.
Interrogés également sur le dossier du Sahara, le ministre espagnol n’a pas fait de commentaire, tandis que la ministre allemande a défendu «une solution acceptable pour tous dans le cadre des Nations unies».