actualités

Agadir abrite le premier congrès des agences de voyages du Maroc

Agadir abrite le premier congrès des agences de voyages du Maroc 2

Les travaux du premier congrès des agences de voyages du Maroc se son ouverts vendredi à Agadir, sous le thème »l’Agent de Voyages: Enjeux et Perspectives de Développement à l’horizon 2025».

Organisée avec l’appui du Conseil communal d’Agadir et du Conseil régional Souss-Massa, cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 20 février, souhaite ouvrir la réflexion sur le rôle important des agences de voyages dans le développement économique et social de l’industrie du tourisme.

«L’objectif de ce conclave est de sensibiliser tous les opérateurs du tourisme, quant au rôle capital joué par les agences de voyages dans le développement économique du tourisme et la promotion du produit de tous les territoires du Maroc», a indiqué Rachid Dahmaz, président du Conseil Régional du Tourisme (CRT) d’Agadir-Souss Massa.

«Cette rencontre offre des moments de réflexion et d’échanges pour donner à l’agent de voyages la place qui lui échoit dans le développement économique et social du Royaume en vue de préparer en toute intelligence collective le tourisme de demain», a-t-il ajouté.

Un programme riche et diversifié rehaussé par la présence d’intervenants experts en tourisme et acteurs locaux et nationaux, donnera une valeur ajoutée nécessaire pour préparer ensemble le tourisme de demain, selon les organisateurs de cette rencontre.

Les participants à ce congrès examineront plusieurs thématiques portant notamment sur «les rôles et missions de l’agent de voyages dans le développement économique et social», «l’approche plurielle de l’agent de voyages dans la promotion du produit Maroc», et «les agences de voyages et leur sur intégration dans la nouvelle ère digitale».

  Stagnation de l’indice des prix (ipc) à la consommation en janvier 2022
Ir arriba