actualités

Football scolaire féminin : Le Maroc sacré Champion d’Afrique

Football scolaire féminin : Le Maroc sacré Champion d’Afrique 2

La sélection marocaine féminine du Football scolaire a remporté le Championnat d’Afrique, disputé ce week-end à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en battant dimanche en finale au stade des martyres, l’Afrique du Sud par 1 but à 0.

Ce sacre continental, bien mérité, a été réalisé ce dimanche 20 février après une belle victoire de l’équipe nationale scolaire féminine, représentée par les élèves (filles) de l’école Omar Ibn Al Khattab relevant de la direction régionale de Rabat, aux dépens de l’Afrique du Sud.

De sa part, la sélection masculine qui a participé à cette compétition n’a pas démérité. Elle s’est adjugée la troisième place du podium après sa défaite devant l’équipe nationale du pays organisateur après la fatidique épreuve des tirs au but.

Football scolaire féminin : Le Maroc sacré Champion d’Afrique 3

Ces deux équipes ont remporté l’épreuve scolaire nationale organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire placée sous la tutelle du ministère de l’Éducation Nationale du préscolaire et du sport, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avec la participation de douze équipes parmi les meilleures équipes du sport scolaire de la discipline

  200 unités industrielles contrôlées pour s’assurer de leur respect des normes de sécurité sanitaire
Ir arriba