actualités

Marrakech est la troisième ville la plus LA PLUS CONVIVIALE AU MONDE

Marrakech est la troisième ville la plus LA PLUS CONVIVIALE AU MONDE 2

Le magazine de voyage Conde Nast Traveller a classé la ville rouge du Maroc, Marrakech, dans le top 10 des villes les plus amicales du monde, le magazine plaçant la ville emblématique du Maroc à la troisième place.

Décrivant Marrakech comme l’une des villes les plus accessibles, bénéficiant d’un “mélange de modes de vie traditionnels” et modernes, Conde Nast Traveler a noté que la ville abrite plusieurs marchés aux épices captivants, une médina (vieille ville) labyrinthique, ainsi que de nombreux hôtels de luxe de classe internationale et le musée Yves Saint Laurent de renommée mondiale.

Le Maroc étant une porte d’entrée vers l’Afrique et le monde arabe, il est naturel que Marrakech, la ville marocaine la plus populaire auprès des voyageurs du monde entier, ait acquis “la réputation récente d’être une plaque tournante du monde de l’art de la diaspora africaine”, selon le magazine.

En plus du musée Yves Saint Laurent, les visiteurs amateurs d’art de la ville marocaine peuvent “s’arrêter au musée d’art africain contemporain Al Maaden pour découvrir certaines des meilleures œuvres d’art africain moderne”, indique le magazine.

Marrakech, qui accueillait des millions de touristes chaque année avant la crise du COVID-19, a figuré à plusieurs reprises dans les classements de différents magazines de voyage internationaux des meilleures villes du monde et des villes à visiter absolument, en raison de l’attrait unique qu’elles exercent sur les touristes et de leur mélange inégalé de modes de vie et d’existence modernes et traditionnels.

Dans ce top 10, Marrakech se classe par ailleurs devant les villes de Bangkok (Thaïlande), Lisbonne (Portugal), Dublin (Irlande), Copenhague (Danemark), Istanbul (Turquie), Singapour (Asie) et Edimbourg (Ecosse) qui arrive en dernière position de ce classement.

  RAM lance une nouvelle ligne directe Casablanca-Tel Aviv le 12 décembre

Les experts du tourisme s’attendent à une relance du tourisme au Maroc après la réouverture des frontières aériennes du pays le 7 février.

Ir arriba