actualités

Généralisation du programme « Awrach » à partir du 1er mars 2022

Généralisation du programme « Awrach » à partir du 1er mars 2022 2

Le programme Awrach sera généralisé à l’ensemble du territoire national à partir du 1er mars 2022, a annoncé, lundi le département du Chef de gouvernement dans un communiqué.

Le lancement de cette troisième et dernière phase de généralisation du programme Awrach, donné lors d’une réunion du comité stratégique, présidée par le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch, concerne les provinces et préfectures de Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Tétouan, Berkane, Driouch, Nador, Oujda-Angad, Meknes, Fès, Ifrane, Sefrou, Taza, Kénitra, Rabat, Salé, Skhirat-Temara, Béni Mellal, Fkih Ben Salah, Khouribga.

Il concerne également Ben Slimane, El Jadida, Casablanca, Mediouna, Mohammedia, Settat, El Kelaâ des Sraghna, Marrakech, Safi, Midelt, Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Aït Melloul, Assa-Zag, Guelmim, Tan-Tan, Boujdour, Laâyoune, Ousserd, précise le communiqué.

Pour rappel, le programme « Awrach » vise à créer 250.000. Il se décline en deux volets : le premier porte sur la réalisation de chantiers publics temporaires, prévoit de recruter 200.000 individus, ce qui représente 80% des bénéficiaires ciblés. Le deuxième voler concerne l’appui à l’inclusion durable et s’adresse à près de 20% des bénéficiaires du programme, soit 50.000 individus. Ce volet vise à soutenir les entreprises et coopératives ayant souffert de la crise liée à la pandémie.

  Covid-19 : Les vaccins chinois sont efficaces contre le variant Delta
Ir arriba