actualités

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab à l’affiche de la sixième saison de «Peaky Blinders»

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab à l’affiche de la sixième saison de «Peaky Blinders» 2

Assaad Bouab va apparaître prochainement dans la sixième saison de la série britannique Peaky Blinders.

Sur son instagram, l’acteur Assaad Bouab a dévoilé un cliché du tournage de la série Peaky Blinders, où il joue le rôle d’Henri, un barman, révèlent les médias britanniques.

« Pour moi, il n’y a pas de grand rôle, de petit rôle, il faut prendre les choses avec la même passion, le même sérieux, le même travail. Et que ça soit deux phrases à dire ou alors un monologue, c’est la même chose, c’est le même travail. Et je me suis régalé ! », a-t-il confié à ce propos à la radio NRJ. La sixième et dernière saison de Peaky Blinders est diffusée depuis le 27 février 2022 sur la chaîne anglaise BBC.

https://www.instagram.com/assaadbouab/?utm_source=ig_embed

Né d’un père marocain et d’une mère française, Assaad Bouab a grandi à Rabat. En 1998, il quitte la capitale marocaine pour Paris, où il commence des cours de théâtre. L’acteur multilingue a été révélé dans le film générationnel «Marock», réalisé par Laïla Marrakchi et sorti en 2005. Il est connu également pour ses rôles dans le drame de guerre «Days of Glory» (2006) ou encore «Whatever Lola Wants» (2007).

L’acteur franco-marocain Assaad Bouab à l’affiche de la sixième saison de «Peaky Blinders» 3

Âgé de 42 ans, il a séduit les téléspectateurs dans le film « Marock » de Laïla Marrakchi. Il a ensuite enchainé les rôles dans des films comme « Indigènes », « Hors la loi » ou encore « Whatever Lola wants » de Nabil Ayouch. Il a également fait des apparitions dans la série américaine « Homeland » ou encore dans la série française « Dix pour Cent » traduite en anglais sur Netflix, et bientôt adaptée en version anglophone, mais aussi dans la série américaine à succès « Messiah », dans laquelle l’acteur incarne avec brio un agent de la CIA.

  Les mosquées du Maroc

Assab Bouab continue sur sa lancée et campe cette fois-ci le rôle du Duc de Sauveterre, l’amant riche, sensuel, arrogant et charismatique de Lisa Radlett., dans la série britannique diffusée sur la BBC, « The Pursuit of Love ».

Ir arriba