actualités

Les enseignants contractuels annoncent une nouvelle grève nationale d’une semaine

Les enseignants contractuels annoncent une nouvelle grève nationale d’une semaine 2

La Coordination nationale des enseignants contractuels a décidé de prolonger la grève de quatre jours consécutifs, à partir du lundi 7 mars jusqu’au 20 mars.

Dans un communiqué, la coordination a dénoncé « l’attaque flagrante et le ciblage des enseignants contractuels l’éducation, dégradant leur dignité et les humiliant alors qu’ils ne font que défendre des revendications justes et légitimes ».

Cette annonce survient après que des professeurs contractuels ont organisé des sit-in et marches dans la capitale, Rabat, couplées à une grève nationale (du 28 février au 6 mars inclus) pour protester contre le traitement(sans réponses) de leurs revendications par le gouvernement, en plus de leur intégration dans la fonction publique.

Face à ces faits considérés par la coordination comme «attaque visant le personnel de l’éducation nationale» ainsi que la «détermination de l’État d’humilier» cette catégorie et «porter atteinte à sa dignité», elle annonce ainsi la prolongation de la grève générale du 7 au 20 mars, avec plusieurs formes de contestation.

  Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec 5 nouveaux pays
Ir arriba