actualités

Covid-19: les boîtes de nuit rouvrent enfin au Maroc

Covid-19: les boîtes de nuit rouvrent enfin au Maroc 2

Après deux années de fermeture, les boîtes de nuit au Maroc ont enfin pu rouvrir leurs portes au public.

Plusieurs patrons de discothèques ont été informés qu’ils étaient autorisés à rouvrir leurs portes cette semaine. Sur les réseaux, ont peut lire la mention « is back » (en français « est de retour ») à côté des noms des établissements. Ces derniers se sont donc préparés à recevoir leurs clients pour le weekend et hier soir, vendredi 11 mars, les premières images festives ont circulé sur les réseaux sociaux.

Le mois de chaâbane n’est pas un mois phare pour l’activité des discothèques. La réouverture devrait néanmoins permettre aux établissements concernés de mieux se préparer avant de retrouver une activité pérenne et surtout essayer de reconstituer leurs équipes, sachant que la crise a poussé de nombreux employés à changer de métier.

La décision de rouvrir les discothèques intervient quelques jours après l’annonce de la fin de la vague Omicron sur le territoire marocain. Elle coïncide avec la reprise de l’activité touristique. Les compagnies aériennes commencent déjà à intensifier la fréquence des vols vers et depuis le Maroc.

  1 million de vaccins Sinopharm attendus ce week-end
Ir arriba