actualités

Les États-Unis font don d’un hôpital de campagne de soins intensifs au Maroc

Les États-Unis font don d’un hôpital de campagne de soins intensifs au Maroc 2

Le gouvernement des États-Unis, par l’intermédiaire d’AFRICOM, a fait don de deux systèmes hospitaliers de campagne au ministère de la Santé lors d’une cérémonie au dépôt logistique dudit ministère à Salé, annonce un communiqué du département d’Etat US.

Le premier système, selon la même source, est une unité de soins intensifs de cinq lits d’une valeur de 960.000 dollars et le deuxième système est une salle d’urgence mobile d’une valeur de 700.000 dollars.

Un premier hôpital de campagne de 30 lits avait été récemment offert au Maroc par le gouvernement américain permettant de lutter contre les épidémies de maladies infectieuses. Ces dons entrent dans le cadre des investissements de plus de 20 millions de dollars (196 millions de dirhams) réalisés par les États-Unis au Maroc pour soutenir la lutte contre le Covid-19.

Les États-Unis, ajoute le communiqué, ont travaillé activement avec le Maroc pour la formation des agents de santé, l’étude de l’efficacité des vaccins, l’amélioration de la chaîne de conservation au froid des vaccins au Maroc et ont fourni au royaume des équipements et des fournitures d’hygiène et de laboratoire. Le partenariat entre les deux pays s’illustre également par des exercices et actions bilatérales, notamment African Lion, Maroc Mantlet et Disaster Response and Casualty Care.

  Baccalauréat : 399 individus interpellés pour leur implication présumée dans des actes de fraude
Ir arriba