actualités

Sécheresse : la Banque mondiale apporte son soutien au Maroc

Sécheresse : la Banque mondiale apporte son soutien au Maroc 2

La banque mondiale souhaite accorder au Maroc un financement pour confronter les effets de la séceheresse. Un important projet d’irrigation est en cours d’approbation par le conseil de l’institution, afin de faire face à la rareté de l’eau.

S’exprimant après la rencontre qu’il a tenue avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale (BM), Jesko Hentschel, a déclaré qu’un projet important d’irrigation était en en gestation au sein cette institution financière internationale, pour juguler la crise de l’eau au Maroc. Il a également fait savoir que la Banque mondiale soutenait la stratégie Génération Green.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale (BM), Jesko Hentschel. Cette réunion a porté sur des thèmes importants, notamment la situation au Maroc et dans le monde à la suite des impacts de la crise en Ukraine sur les prix énergétiques, ainsi que l’impact de la sécheresse, a indiqué Hentschel dans une déclaration à la presse.

Les discussions ont aussi porté sur les différentes mesures prises par le gouvernement face à cette situation, ainsi que sur l’appui de la Banque mondiale, a-t-il ajouté. A cette occasion, Hentschel a rappelé que le programme de la BM avec le Maroc repose sur 3 piliers, dont le soutien pour les ménages et les familles vulnérables en matière de services de santé et éducation.

  Programme Intelaka : Jouahri insiste sur la nécessité d’accompagner les porteurs de projets
Ir arriba