actualités

Royal Air Maroc: premier vol direct Casablanca-Tel-Aviv

Royal Air Maroc: premier vol direct Casablanca-Tel-Aviv 2

Royal Air Maroc a inauguré, ce dimanche, le premier vol direct de sa ligne régulière reliant Casablanca et Tel-Aviv.

Pour célébrer cet événement, une délégation marocaine constituée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture, a emprunté ce vol vers la métropole israélienne dans le cadre d’un voyage inaugural afin de participer à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homoloques israéliens.

Royal Air Maroc: premier vol direct Casablanca-Tel-Aviv 3

« Nous sommes heureux d’inaugurer cette liaison directe vers Tel Aviv, la première dans l’histoire de la Compagnie Nationale. Nous proposons à nos clients des vols directs entre les deux pays en moins de cinq heures et une expérience de voyage unique à bord de nos avions. Notre qualité de service Skytrax 4* est une véritable référence dans la région Afrique et Méditerranée. A travers notre Hub de Casablanca, et en tant que membre de l’Alliance oneworld, nous connectons directement plus de 80 destinations dans le monde, soit l’un des réseaux les plus dynamiques du continent», déclare Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Les Israéliens qui se trouvaient également sur le vol inaugural ont posté des photos de l’événement sur les médias sociaux. Le chef adjoint de la mission israélienne dans la capitale marocaine de Rabat, Eyal David, a montré des photos de l’intérieur de l’aéroport Mohammed V et d’autres de l’avion sur le réseau social Twitter et a commenté : «Actuellement à l’aéroport international Mohammed V : lancement du premier vol de Royal Air Maroc, qui reliera Casablanca à Tel Aviv», comme le rapporte Al-Arab.

Royal Air Maroc assurera quatre vols par semaine sur cette nouvelle ligne entre Casablanca et Tel Aviv, au prix d’environ 400 euros. Les vols décolleront de Casablanca les mardis, mercredis, jeudis et dimanches à 23h55 (heure marocaine) avec une arrivée à Tel Aviv à 06h15 (heure locale). Pendant ce temps, les vols de Tel Aviv partiront les lundis, mercredis, jeudis et vendredis avec un décollage à 07:15 (heure locale) et une arrivée à Casablanca à 12:10 (heure marocaine), comme le rapporte Morocco World News.

  Sahara: l’UE a fait appel de l’annulation des accords commerciaux avec le Maroc

«Cette nouvelle ligne vise à répondre aux attentes de la communauté marocaine en Israël, qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise également à permettre aux touristes, ainsi qu’aux hommes et femmes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël», a déclaré Royal Air Maroc dans le communiqué officiel.

La communauté juive du Maroc est la plus importante d’Afrique du Nord et les quelque 700.000 Israéliens d’ascendance marocaine ont souvent gardé des liens très forts avec leur pays d’origine.

Ir arriba