Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décidé tous les deux de renoncer à la convocation du Maroc pour la double confrontation face à la RD Congo, en barrages du Mondial 2022.

Le back droit de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui (24 ans, 12 sélections et 2 buts) et le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech (28 ans, 40 sélections et 17 buts) ont officiellement refusé de rejoindre la sélection.

Les deux hommes, en conflit avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic, n’ont pas prévu de retrouver les Lions de l’Atlas pour les barrages de la Coupe du monde 2022 contre la République démocratique du Congo.

« Le cœur brisé, j’ai décidé de ne pas jouer pour l’équipe nationale contre le Congo. Je souhaite le meilleur pour le groupe et j’espère vous revoir bientôt », a écrit Noussair Mazraoui sur Instagram. Hakim Ziyech a, lui aussi, publié un message sur le même réseau social pour décliner l’invitation. « J’aime mon pays et jouer pour l’équipe nationale a été un honneur dans ma vie. C’est donc avec une grande tristesse que malgré l’annonce du président de la FRMF, aujourd’hui, mon choix est fait, je ne reviendrai pas jouer pour l’équipe nationale marocaine et je préfère me concentrer avec Chelsea ». Une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic qui « fait tout » pour qualifier le Maroc au Mondial 2022.

Ziyech et Mazraoui refusent refusent la convocation du Maroc 1
Ziyech et Mazraoui refusent refusent la convocation du Maroc 2

À LIRE  opération marhaba 2022: Rétablissement immédiat des liaisons maritimes Maroc-Espagne