actualités

Espagne : Sanaa Khouja, la Marocaine qui a mis le vin en canette

Espagne : Sanaa Khouja, la Marocaine qui a mis le vin en canette 2

Sana Khouja, jeune femme d’affaires d’origine marocaine, a brisé les barrières raciales, économiques et de genre pour inscrire son nom dans le monde viticole espagnol. En 2019, elle créait Zeena, sa marque de vin bio conditionné dans une canette en aluminium 100 % recyclable.

Espagne : Sanaa Khouja, la Marocaine qui a mis le vin en canette 3

La Maroco-espagnole Sanaa Khouja, 33 ans, a lancé l’année dernière un projet de vins en cannette, après avoir travaillé pendant cinq ans dans un domaine viticole du Priorat (Catalogne). Directrice des opérations, elle savait aussi ce que signifiait vendanger, cueillir le raisin, le chouchouter, écrit El Espanol dans un portait de cette femme arrivée en Espagne depuis le Maroc alors qu’elle n’avait que 15 jours.

Née au Maroc dans une famille modeste, Sana Khouja a travaillé dur pour devenir aujourd’hui une femme d’affaires à l’avenir prometteur.

« L’idée, c’était de créer des produits durables adaptés aux nouvelles tendances de consommation », a-t-elle expliqué dans un entretien à Publico. « Nous ne sommes pas en concurrence avec la bouteille de vin, nous agrandissons le marché.

L’industrie du vin a été dirigée principalement par des hommes. L’industrie du vin a été dirigée principalement par des hommes, mais ces dernières années, de plus en plus de femmes ont investi le secteur.

La marque «  Zeena  » cartonne déjà et pourrait être exportée dans de nombreux pays dans les prochains mois.

  Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France
Ir arriba